Arts Martiaux
  • Judo/Jujitsu

     


    Le judo (littéralement voie de la souplesse) est un art martial et un sport de combat olympique d'origine japonaise , fondé par Jigoro Kano en 1882.

    Il se compose pour l'essentiel de techniques de projection, de contrôle au sol, d'étranglements et de clefs.

    pour + d'infos ->

    Le ju-jitsu regroupe des techniques de combat qui furent développées durant l'ère féodale du Japon pour se défendre lorsque l'on est désarmé.

    Ces techniques sont parfois classées en trois catégories principales : technique de frappe, technique de projection et technique de contrôle afin de maîtriser un adversaire.

    pour + d'infos ->

  • Karate

    Le karaté est basé sur des techniques de percussion utilisant les différentes parties du corps comme des armes naturelles (doigts, mains ouvertes et fermées, avants-bras, pieds, tibias, coudes, genoux, tête, épaules, etc.) en vue de bloquer les attaques adverses et/ou d'attaquer.

    pour + d'infos ->

  • Sport Chanbara

    Évolution de l'escrime des Samouraïs, originaire du Japon, le SPORT CHANBARA est une discipline sportive, ludique et éducative où Respect, Dépassement de Soi, Maîtrise et Courtoisie sont les maîtres mots. CHANBARA est une onomatopée japonaise qui exprime le bruit des sabres qui s'entrechoquent lors des combats de samouraïs.

    pour + d'infos ->

  • Ceintures
  • Equipement